Pour inaugurer sa toute nouvelle galerie, Da Vinci Art située rue de Cléry, Ozge ANIL a décidé d'organiser l'exposition des tableaux d'un artiste italien, Claudio Missagia, né à Valdagno en Vénétie.
Pour inviter de manière symbolique l'esprit de l'observateur d'avoir accès à la dimension créative, Missagia a inventé un mot magique : Passages qui titrait le spectacle, de manière à ouvrir ses ressources intuitives et imaginatives et nous conduire dans la rivière de son monde intérieur, dépositaire de transformation.
Passage traversée comme un espace ou un lieu. Passage d'un endroit à l'autre. Aller et revenir. Revenez en arrière et revenir. Le passage d'un état à un autre à travers la transformation de la matière, mais aussi la couleur de l'esprit de l'artiste, que ce soit par l'état signifie l'âme.
Si nous nous reposons les yeux sur une toile et ensuite sur et encore une autre, que d'une manière continue, nous avons traversé sur la créativité de l'artiste transporté doucement ou avec la ruée de se précipiter l'eau qui coule, nourrit et donne vie à émotions. Eau d'une rivière souterraine qui fertilise le sol de notre vie affective avec les éléments dont nous avons besoin pour faire prospérer.